Les groupes se réorganisent rapidement : la famille JAMA a 10 revues dans JAMA Network, la famille Lancet s'agrandit avec Lancet Global Health, la famille BMJ, avec BMJ group est plus ancienne. Le NEJM était seul (comme encore les Annales of Internal Medicine), et avec un autre produit ancien Journal Watch, ils fondent le NEJM Group avec un nouveau logo. Donc renaissance sous le nom de NEJM Journal Watch… Un éditorial de Jeff Drazen explique cela le 11 juillet 2013 dans le NEJM en offrant un accès gracieux à NEJM Journal Watch jusqu'au 30 août.. Profitez-en car J Watch est un excellent support qui vous résume des articles majeurs dans les revues prestigieuses, avec un bref commentaire. Je ne suis pas très impressionné, car je préfère MDLinx qui est un produit ancien et de bonne qualité. MDLinx vaut le détour.
Le NEJM est très critiqué, voire d'être 'anti-science' d'après R Smith, ancien rédacteur du BMJ. Le NEJM ne permet pas les correspondances après tous les articles, comme de nombreuses revues.
Est-ce que des enfants NEJM vont arriver ? Le BMJ a bien lancé BMJ Open pour publier les articles réfusés, et le NEJM pourrait gagner plus d'argent avec un NEJM Open…
Drazen J. NEJM Group — More offerings, mission unchanged. 2013;369:185.