Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une revue fiable dans ses décisions : Journal of Universal Rejection, et un français au sein du comité de rédaction, BRAVO !

Points clés

Merci à Nicolas Kruger qui m’a transmis les coordonnées d’une revue assez régulière dans ses décisions : Journal of Universal Rejection. Vos manuscrits seront bien sûr refusés, donc pas de surprise. Le taux de rejet est de 100 %. La France est représentée au sein du comité de rédaction, ce qui est important pour toutes les revues prestigieuses : le Pr Christophe Tzourio, de Bordeaux. Mieux que mes commentaires, rejectionj’ai pu avoir son avis, nous le félicitons pour ce travail, et je le remercie particulièrement pour son témoignage :

« Merci pour votre mail et votre intérêt pour JofUR ! Je suis devenu membre de l’editorial board très simplement en contactant Caleb Emmons (fondateur et rédacteur en chef) il y a 3 ans et en proposant ma candidature avec un CV et en lui certifiant que mes articles étaient plus souvent rejetés qu’acceptés… J’ai tout simplement eu de la chance car peu de personnes connaissaient cette revue et j’ai été un des premiers à faire cette démarche – j’étais très enthousiaste et je pense que Caleb l’a perçu dans ma demande.

Les échanges de mail sont absolument hilarants car de très nombreux membres ont un humour dévastateur et de très grandes capacités d’innovation dans ce domaine! Dernier avatar : en août 2016, le congrès !

Cette autodérision est vraiment très rafraichissante car elle pointe en creux sur les travers et, parfois, le ridicule du monde académique. Enfin, je suis très fier de faire partie du board de la revue la plus prestigieuse et la plus élitiste qui soit puisque son taux d’acceptation est le plus bas de toutes les revues existantes, y compris Science ou le NEJM. Et j’indique cette appartenance régulièrement dans mon CV, même pour des instances très sérieuses… Il faut aussi souligner, car c’est exceptionnel, que c’est un board incroyablement interdisciplinaire avec des médecins, des physiciens, des archéologues, théologiens, etc. « 

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer