COVID-19 : Luc Montagnier fait la promotion des revues prédatrices… et les médias le suivent !!! Piteux

Le pire n'est peut-être pas encore venu avec la COVID-19 ! Des découvertes piteuses sont propagées par les médias… Par exemple dans le Point du 18 avril 2020, il y a un article "Le virus du Sars-CoV-2 a-t-il été créé par l'homme ? Tous les éléments pour en juger. VIDÉO. L'accusation du professeur Montagnier et du mathématicien Perez est trop grave pour ne pas y consacrer une enquête complète. « Le Point » l'a fait." Les journalistes se sont posé brièvement la question de l'article scientifique à la base de ces affirmations… sans bien voir : Ils n'ont pas bien vérifié la source, émerveillés par le Nobel !!! Après avoir rapporté des témoignages de chercheurs ne croyant pas ces hypothèses, leur conclusion est justement réservée :"Un Prix Nobel qui s'est récemment fourvoyé dans pas mal d'affaires peu crédibles n'est pas une caution suffisante face à l'entière communauté scientifique."

Dans Le Point "La théorie de Luc Montagnier repose sur le travail de Jean-Claude Perez, un mathématicien de 72 ans qui fut un pionnier de la neuro-informatique dans les années 1980, c'est-à-dire de l'intelligence artificielle. Depuis trente ans, selon ses dires, Perez il poursuit des travaux sur la structure numérique de l'ADN sous l'œil intéressé de Luc Montagnier."

L'article est publié par une revue prédatrice, une vraie revue prédatrice ! Il n'est pas cosigné par un biologiste, ou un virologue… mais l'auteur est mathématicien ! Publié en dernier article du numéro de février 2020. Vous pouvez le télécharger ici. La méthode est basée sur un préprint de septembre 2018 par le même auteur et qui n'a jamais été publiée… Les revues prédatrices sont des revues trompeuses intéressées par l'argent…

International Journal of Research – Granthaalaya publie du pipi de chat… J'ai regardé ! Son adresse est 109/c Sukhdev Nagar, Ex-2, Airport Road, Indore,-452005 (M.P.), INDIA. Le comité de rédaction est pléthorique avec surtout des indiens, et plein d'autres experts d'Egypte, de Turquie, d'Iran, de Chine, etc… Il ne semble pas avoir de biologiste au sein de ce comité ! Il y a des ingénieurs, des spécialistes de computer, d'économie !!! L'APC (Article Pprocessing Charge) est bas, 105 $

A la fin de l'article de Perez, il y a des remerciements avec des perles : We especially thank Dr. Robert Friedman M.D. practiced nutritional and preventive medicine in Santa Fe, New Mexico, woldwide expert on Golden ratio Life applications (https://tinyurl.com/y9dxaauv). We also thank the mathematician Pr. Diego Lucio Rapoport (Buenos aires), Marco F. Paya Torres (M.D Alicante), the french biologist Pr. François Gros (Pasteur institute, codiscoverer of RNA messenger with James Watson and Walter Gilbert ), Professor Sergey V. Petoukhov (Dr. Phys.Math. Sci, Grand Ph.D., Full Professor, Laureate of the State prize of the USSR), Volkmar Weiss (Dr. rer. nat. habil. Dr. phil. Habil. Leipzig, Germany), and Pr. Luc Montagnier, medicine Nobel prize winner for their interest in my research of biomathematical laws of genomes. I especially thank Professor Luc Montagnier for his advice and suggestions that led to this article.

Merci à F Locher

Mis à jour à 16.00 h, en remerciant la journaliste qui m'a signalé des erreurs

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

4 commentaires

  • Alors Prof Montagnier… Avait besoin de Biologist pour identifier ce que il a decouvert 🤔
    Ce pas Un peux con?
    Si ons Regarde la memoir de leau et la simplicifer des ces experiment ons comprends… Ils est TROP Fort
    Top scientific et a son age 100% de toute faculter.
    Alors le con acoter lui Dans linterview qui cherchait de demonter ce qu’il disait etait vraiment NULLV…
    Question pas relevant et proclamation que la memoir de leau ete faux
    Ben non, Un gamins de 12 ans pourrais reproduire et mieux comprends que tous ce NULL

    Répondre
  • Voyez vous Docte Docteur, l essentiel est de diffuser les Faits hors de toute censure voire auto censure.
    Il n’ est pas certain que votre journal jouisse de telle audience.
    35,747
    25,995
    views
    downloads
    See more details…

    Répondre
  • Je vous signale aussi que cette revue indienne est un PREPRINT, cette publication, de plus, a étée gratuite…

    Répondre
  • Bonjour
    les préprints doivent être déposés sur des serveurs de préprints, à ne pas confondre avec les revues prédatrices, dont fait partie cette obscure revue indienne. Je vous suggère de déposer votre manuscrit sur arXiv par exemple. Ce serait plus adapté.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer