Le NEJM a un nouveau rédacteur en chef ! Un mâle de Harvard, classique… 147 articles sur son CV

Rubin NEJMLe mandat de Jeff Drazen comme rédacteur en chef du New England Journal of Medecine venant à terme (2000-2019), une recherche était en cours pour le remplacer. Nous avons vu que le salaire du rédacteur du NEJM est plutôt très attractif, car cette revue est lucrative pour son propriétaire, The Massachusetts Medical Society

Le Dr Eric Rubin sera rédacteur en chef en septembre 2019, et il y a beaucoup de communiqués de presse dont celui de Harvard ! Le NEJM avait annoncé une recherche mondiale pour identifier un rédacteur de Boston travaillant au NEJM ! C'est un spécialiste des maladies infectieuses, ayant publié dans la tuberculose. Il a coopéré avec NEJM depuis 2012 étant associate editor. Il a participé aux comités de rédaction de TuberculosisCurrent Opinion in Microbiology, PLoS Pathogens and mBio. Attendons de voir quelle politique il va adopter : complaisance avec l'industrie pour faire encore monter le facteur d'impact ? Va-t-il continuer à publier de fausses innovations, comme par exemple tous ces essais de phase 3 d'anticancéreux qui augmentent d'un ou deux mois la survie de cancéreux métastatiques en soins palliatifs ? Comme ces essais de non-infériorité en infectiologie qui participent au Biocreep ?

Ce qui pose questions pour nos experts français qui font la course à l'obésité du curriculum est le nombre d'articles publiés par E Rubin d'après le communiqué de Harvard : 147 articles en fin de carrière ! Ces articles ont été beaucoup cités. Un excellent exemple pour ceux qui se vantent d'avoir 300, 500 articles, voire plus sur leur CV, articles assez peu cités ! 

Parmi les V5 (Vancouver group), Lancet, JAMA et NEJM sont dirigés par des hommes, tandis que BMJ (F Godlee) et Annals (C Laine) sont dirigés par des femmes.

En dehors des 5V, PNAS, Nature ont des rédactrices en chef, Science a un rédacteur en chef (qui a succédé à une femme en 2016).

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer