qr code

Le QR code n’est pas une option sur les posters

Je forme souvent des groupes sur la préparation d’un poster, après avoir expliqué toutes les étapes pour avoir un abstract accepté. Parmi les éléments manquants, il y a souvent une adresse email et un QR code. QR pour Quick Response. L’adresse email est l’élément qui sera copié/photographié par le congresssite qui veux vous joindre, et elle est plus importante que la photo de votre hôpital (eh oui, je vois parfois des posters avec la photo d’un bâtiment).

qr codesLe QR code a plusieurs objectifs et la plupart des congrès le recommandent. Un QR code peut conduire au pdf téléchargeable de votre poster. D’autres congrès n’ont pas d’exigences pour l’URL choisie. Vous pouvez le diriger vers l’article de la recherche présentée, vers le site de votre laboratoire, etc… Le QR code est facile à faire et cela demande une ou deux minutes. Pour générer un QR code, il existe de nombreux systèmes que vous découvrirez à partir de Google.

Il existe des conseils pour bien placer un QR code sur un document. Il ne doit être ni trop petit, ni trop grand, placé au bon endroit, bien lisible sans fioritures, etc….

Un bon poster : un message fort sur 50 % de la surface, avec un QR code ?

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer