Le savant flou de l’IHU de Marseille a fraudé d’après le vice président, L Schweitzer

Louis Schweitzer, haut fonctionnaire de 80 ans, ancien PDG de Renault, est vice-président du Conseil d’administration de l’IHU de Marseille et a supervisé la nomination du successeur de Didier Raoult. Il a témoigné dans une émission de France 2, Complément d’enquête, qui est en replay jusqu’à fin novembre 2023. Une enquête de 52 minutes de Nathalie Sapena, Martin Lavielle et Frédérique Prigent, présentée par Tristan Waleckx. Quelques points :

  • la conférence de presse du 20 avril 2022 (2 minutes 15), avec deux avocats, et un DR joyeux qui commente les rapports d’inspection qui vont sortir et qu’il connait ; son objectif, en rigolant, c’est de dire que ces rapports sont à charge et il n’a pas à y prêter attention ; il serait victime d’injustice et cite Claudel, car il mérite l’ingratitude, étant le meilleur…..
  • il a reçu la journaliste au début de l’enquête mais n’a plus voulu ensuite ; vers 5 minutes, reprise de son interview pour dire que ce virus ne tuera personne !
  • l’enquête montre que le système était en place bien avant la Covid, avec des témoignages de ihuchercheurs expliquant qu’ils devaient trouver les résultats donnés par DR ; il y a les témoignages des marseillais fan de DR…. puis vers 19 minutes les frasques déjà connues…
  • témoignage d’A Buzin (19 min 50 s) expliquant ses controverses avec DR avant la Covid, et que DR explique qu’il faut mettre les mélanomes au soleil…   des extraits de DR à la télé….
  • témoignage de Yves Levy (33 min) expliquant le retrait de l’Inserm et du Cnrs avec DR qui s’en est moqué ; A Buzin et Y Lévy ont des gardes du corps, et sont toujours menacés par les soutiens de DR ;
  • à partir de 34 minutes, analyse de la première publication de Gautret et al ; interview d’E Bik et autres bizarreries de cet article ; mais il y a une explication détaillée (45 min), avec interview d’un statisticien (A Gillibert, Rouen, 46 min), pour montrer que 4 patients négatifs sont devenus positifs dans le groupe témoin ; confirmé par le statisticien ; ce qui est dit dans cette vidéo devrait déclencher une enquête de l’Université de Marseille mais ses responsables ne font rien…..
  • à 38 minutes, le Pr M Molimard explique les risques de l’hydroxychloroquine ; ensuite Ariane Chemin, le Pr JL Jouve de Marseille et le Pr P Tattevin en rajoutent et expliquent le charlatanisme ! puis A Buzin vers 50 minutes, et ensuite les attaques sur les réseaux sociaux téléguidées par l’IHU avec E Chabrière, Y Roussel et autres qui avouent avoir lancé ces raids sur les réseaux sociaux par le groupe CIA…

Louis  Schweitzer est interviewé à 1 h 1 min 15 sec sur son rôle de vice président et donne des informations et commente la situation à l’IHU : il s’étonne car DR n’accepte pas d’être contredit. Son interview mérite d’être écoutée… Il s’exprime sur le successeur (PE Fournier) et pense que c’est le bon choix ! Des candidats se sont retirés devant les complications potentielles pour diriger l’IHU. L Schweitzer ne commente pas réellement le tweet de DR ‘Echec et mat’, à la nomination de PE Fournier, un bébé Raoult ; ensuite des témoignages expliquent que le successeur ne changera pas beaucoup l’IHU. L Schweitzer ne s’exprime pas clairement sur les questions de harcèlement sexuel..

A 1 h 10 min, la question du journaliste sur l’essai clinique est ‘Est-ce de la fraude ?’, et la réponse de L Schweitzer est simple : ‘OUI’. Félicitons le vice-président de l’IHU pour sa clarté et pour reconnaître schweitzerqu’il s’agit de fraude, et qui ne dit pas s’il faut une enquête…. bien que la moitié des signataires de cet article fraudé soient encore employés de l’IHU. Ensuite, il confirme que l’hydroxychloroquine ne marchait pas et que tout le monde le savait…   Mais DR est toujours dans les murs de l’IHU. Un extrait de cette réponse a été publié sur Twitter par J Barrière. Si PE Fournier voulait montrer le changement, il demanderait la rétractation des articles fraudés qu’il connaît.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer