Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le BMJ a raison : « Goodbye PubMed, hello raw data »

Points clés

Trop, c'est trop d'après la rédactrice du BMJ, F Godlee dans un éditorial de début janvier 2011, à propos des données sur le Tamiflu que le groupe Cochrane n'arrive pas à avoir… et hier, nous avons évoqué la fraude de Wakefield avec MMR. Le mouvement général pour examiner les données brutes est parti… Le groupe de Vancouver a mis cela à l'ordre du jour de sa prochaine réunions….. Ils ont déjà fait un lobby il y a 15 ans pour enregistrer les essais, mais cet enregistrement est insuffisant.

Un autre éditorial de ce même numéro du BMJ demande l'accès aux données originales… compte tenu de l'état des publications limitées à une partie de l'histoire des essais…. Dans un autre article de ce même BMJ, nombreux sont les cas décrits de médicaments pour lesquels toutes les données n'ont pas été rendues publiques….

Libérons le 7789_cover_Jan 15s données et militons pour que ce soit pour toutes les expérimentations, et pas uniquement pour les essais médicamenteux… avec une couverture du BMJ à faire peur mais sans relation avec la question des données…

 

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer