Ike Antkare : je ne connaissais pas ce grand scientifique

Vous connaissez peut-être déjà ce chercheur prolifique qui a des index bibliométriques meilleurs qu'Albert Einstein… Je viens de le dévouvrir grâce au journal Le Monde du 4 février 2011. Deux pages ont été consacrées à l'évaluation de la recherche avec les polémiques, index divers qui évitent de lire les travaux des chercheurs…. Bons articles. Nous avons déjà présenté l'avis de l'Académie des Sciences.

I can't care (Je m'en fiche) est une invention d'un informaticien grenoblois, Cyril Labbé. Je le cite dans Le Monde : "Grâce à un générateur de faux textes, j'ai produit une centaine d'articles factices signés Ike Antkare, chacun citant tous les autres. Puis j'ai mis ces articles en ligne sur ma page personnelle."

C'est un des meilleurs scientifiques d'après tous ces index bibliométriques.. Ses articles sont accessibles dans google scholar… Impressionnant pour quelqu'un qui n'existe pas….. Vous avez compris, si votre objectif est d'avoir de bons index bibliométriques, investissez dans un logiciel et ne perdez pas de temps à écrire….  Allez faire dans Google voir Ike Antkare…

PS : les 2 pages du Monde sont intéressantes, avec un texte bon du CNRS "Rien ne peut remplacer la réflexion collective menée par un jury d'experts". Mieux que le texte voisin….

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer