Publier dans une revue médicale étudiante est prédictif d’une carrière universitaire : exemple de New Zealand

Points clés

NZMSJArticle original et intéressant dans BMC Medical education en juillet 2019 avec le titre information (notez le verbe au présent dans ce titre) "Publication in a medical student journal predicts short- and long-term academic success: a matched-cohort study".

Il existe une vingtaine de revues médicales (en anglais) faites par des étudiants pour des étudiants qui soumettent des manuscrits, et depuis 2000 les articles d'étudiants augmentent. Il s'agit d'une bonne étude faite à partir d'articles publiés dans le New Zealand Medical Student Journal (NZMSJ). Ils ont comparé 49 auteurs étudiants (50 articles originaux du NZMSJ) à 98 auteurs n'ayant pas publié pendant leurs scolarité.

Le résultat avec des odds ratios élevés : Fifty publications authored by 49 unique students were identified. The median follow-up period after graduation was 7.0 years (range 2–12 years). Compared with controls, studentauthors were significantly more likely to publish in PubMed®-indexed journals (OR 3.09, p = 0.001), obtain a PhD (OR 9.21, p = 0.004) or any higher degree (OR 2.63, p = 0.007), and attain academic positions (OR 2.90, p = 0.047) following graduation.

Et la conclusion : Publication in a medical student journal is associated with future academic achievement and contributes to develop a clinical academic workforce. Future work should aim to explore motivators and barriers associated with these findings.

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