Conférence Mondiale sur l’Intégrité de la Recherche : les 5 meilleures conférences plénières

Excellente nouvelle car toutes les vidéos des sessions plénières de la 6ème WCRI (World Conference on Research Intégrity) peuvent être visionnées. Il y en a 21, et ce n'est pas possible de tout regarder ! Comme j'étais présent, je me permets d'en flécher cinq, en les classant de 1 à 5. Vous ne regretterez pas si vous en regardez 2 ou 3 (le ppt ou le script des vidéos sont téléchargeables) :

  1. La meilleure vidéo est celle d'Alan Finkel, conférence plénière d'accueil. A Finkel est le chief science officer d'Australie ; j'ai RRI Irelandcommenté son excellente présentation de la règles des 5 pour un CV (5 articles maximum des 5 dernières années) ;
  2. Une bonne présentation de Maura Hiney sur la pratique d'un organisme financeur de recherche : Health Research Board Ireland ; j'ai copié une de ses diapos ci-contre …  à garder :
  3. Frank Miedema, hollandais, est un excellent orateur, et sa vidéo facile à suivre ; il a présenté tous les biais de la promotion académique, citant Bourdieu, et il milite pour DORA et autres bienfaits de la science ouverte ; ses diapos sont bien ;
  4. La stratégie du Wellcome Trust a été présentée par Anne-Marie Coriat, francophone ;
  5. Une bonne présentation sur le système Registered Reports (revues qui acceptent sur un peer review de protocoles).

Demain, je sélectionne quelques ppt…

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je me permets de signaler que les liens pour les diapos en 3 et 4 sont morts (erreur 404). Pas de problème pour les vidéos en revanche.

    Répondre
  • Bonsoir,
    merci pour votre remarque. J’ai pu corriger le lien des diapos de Maura Hiney, mais pas celui des diapos de Frank Midiema. J’espère le corriger dès que possible?
    En pratique, il y a eu migration du site WCRI6 sur le site de la fondation WCRI, et certains autres liens sont corrompus. Je viens d’écrire aux organisateurs pour fixer quelques points. Je vais revérifier mais je crains quelques autres problèmes.
    Tenez-moi au courant
    Cdlmt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer