Passionnés d’intégrité (doctorants, chercheurs, universitaires, …) : merci de répondre au questionnaire IRAFPA

L'IRAFPA est l'Institut de Recherche et d'Action sur la Fraude et le Plagiat Académique est une organisation basée à Genève. Je suis IRAFPAmembre du conseil scientifique, et nous préparons une conférence à Coimbra (Portugal) en juin 2020. Pour préparer cette conférence, nous proposons deux questionnaires pour investiguer l'intégrité scientifique. Un questionnaire concerne les établissements universitaires et de recherche, et l'autre les écoles doctorales. Ils sont en anglais et en français et l'un des objectif est d'analyser des pratiques et surtout de les comparer entre pays. J'aimerais que la France soit bien représentée.

L’objectif de ces deux recherches est de cartographier l’état des lieux des actions menées (ou non) quant à la place de l’intégrité au sein de ces deux types d’organisations déterminantes pour la recherche et l’enseignement.

Ce sont des questions ouvertes, et il faut 10 minutes pour répondre. La lecture des questions m'a amené à réfléchir sur mes pratiques quand j'ai rempli le questionnaire : cet exercice est utile. Il m'a permis de voir qu'en France (ailleurs aussi), la tâche sera immense pour développer une culture d'intégrité et améliorer les pratiques. Essayez de répondre !!!  Les répondants recevront les résultats, et ils seront analysés par une thésarde. Les résultats seront discutés à Coïmbra les 29 et 30 juin 2020.

Les deux questionnaires sont proches, choisissez celui qui convient à votre pratique :

Merci de votre aide !

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer