Nouvelle revue du groupe JAMA avec JAMA Health Forum

Fin novembre 2020, un éditorial des rédacteurs du JAMA a annoncé pour début 2021 le lancement d’une nouvelle revue JAMA Health Forum. Cela résulte d’un test pendant l’année 2020 où JAMA Health Forum était un espace compilant d’autres articles du réseau JAMA et des contributions diverses, dont des blogs, etc..   Mais début 2021, cet essai devient une revue en accès libre avec des articles de recherche, et autres rubriques originales. Les soumissions sont attendues dès janvier 2021, et toutes les contributions 2020 seront compilées dans une archive.

Le début de l’édito :  » En janvier 2020, le Forum de la santé du JAMA a été lancé en tant que nouvelle chaîne d’information, une nouvelle approche pour publier des travaux originaux en matière de politique de santé et pour présenter le contenu de la politique de santé de l’ensemble du réseau du JAMA. Cette chaîne présentait également des chroniques du Forum JAMA rédigées par d’éminents experts de la politique de santé. À partir de 2021, la chaîne du Forum de la santé du JAMA deviendra une revue à part entière. »

Jama Health ForumLa mission est décrite sans aucune information sur le modèle économique, et l’on ne sait pas si des FTA (Frais de Traitements des Articles) seront demandés :  » JAMA Health Forum est une revue internationale en ligne, à accès libre, évaluée par des pairs, qui traite des politiques et des stratégies de santé touchant la médecine, la santé et les soins de santé. La revue publie des recherches originales, des rapports fondés sur des données probantes et des avis sur les politiques de santé nationales et mondiales, les approches novatrices en matière de prestation de soins de santé, ainsi que l’économie, l’accès, la qualité, la sécurité, l’équité et la réforme des soins de santé. Les responsables de la politique de santé apportent des commentaires opportuns et perspicaces via le JAMA Forum, et les bulletins d’information couvrent les principaux rapports publiés par les agences gouvernementales, les fondations, les groupes de réflexion sur la politique de santé et d’autres organisations axées sur les politiques. »

Les concurrents seront-ils The Lancet Global Health qui a un facteur d’impact de 21,597 après 8 ans d’existence, et des FTA de 5000 $, et The BMJ Global Health qui a un facteur d’impact de 4,280 après 5 ans d’existence, un taux d’acceptation de 44 %, et des FTA de 3000 £, et beaucoup d’autres revues de ce segment assez nouveau. The JAMA Health Forum sera probablement centré sur les USA…  à voir !

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer