Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Office d’Intégrité Scientifique de l’AP-HP : un exemple pour les autres CHU ?

Points clés

L’Assistance Publique -Hôpitaux de Paris a mis en place l‘OIS AP-HP et un site internet apporte des informations. VOus trouverez sur ce site des informations sur cette initiative :

L’office d’intégrité scientifique a pour missions de sensibiliser les professionnels au respect des exigences de l’intégrité scientifique en matière de recherche et de proposer des mesures permettant la réalisation et l’organisation des travaux de recherche. L’AP-HP a désigné un « référent intégrité scientifique (RIS) » dont les missions sont fixées par les textes : notamment la sensibilisation, la prévention et le traitement des signalements.

Le référent intégrité scientifique, à l’AP-HP, assure les missions de Président de l’Office d’intégrité scientifique (Pr Marc Samama). L’Office d’intégrité scientifique de l’AP-HP a été installé en avril 2022 et ses membres ont été désignés pour trois ans.

Vous trouverez des informations sur le site et des wébinaires faits pour les personnels de l’AP-HP. Développer l’intégrité dans les hôpitaux est un long chemin.

Quels sont les CHU en France qui ont nommé des référents intégrité ? Les grands CHU comme Lyon et Marseille n’ont rien fait ! BRAVO.

PS : je suis membre de l’OIS AP-HP

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer