Prise de position courageuse de Richard Horton, rédacteur en chef du Lancet
Il nous raconte l’audition du Dr Fauci devant les représentants du Congrès américain. C’est un ‘Offline’ du 29 juin 2024. R Horton nous appelle à protéger la science, et s’étonne du peu de soutien de la communauté scientifique. La science est ridiculisée : faut-il conseiller à nos collègues de changer de métier rapidement pour éviter des accusations perverses de nos politiques ? La considération de la science par les républicains américains est inquiétante.
Une violence envers Fauci : il serait responsable d’une science dégoûtante et maléfique !
Dr A Fauci, leader incontesté dans la lutte contre le SIDA aux Etats-Unis, a été conseiller scientifique à La Maison Blanche, et a servi deux présidents (Trump et Biden). A ce titre, il a été en première ligne dans la lutte contre la COVID-19 et a dû recommander des stratégies de santé publique, etc…
Le 3 juin 2024, à Washington, audition du Dr Fauci par le sous-comité spécial de la pandémie. A Fauci a été verbalement agressé, et c’était violent car il n’était pas écouté s’il répondait. Je traduis et cite un extrait de des attaques de Marjorie
Taylor Greene : « Cet homme ne mérite pas d’avoir une licence [médicale]… Il appartient à la prison… Vous n’êtes pas le Dr, vous êtes M Fauci dans quelques minutes… Nous devrions recommander de vous poursuivre… Vous devriez être poursuivi pour crimes contre l’humanité »
Pendant trois heures d’attaques, A Fauci est resté calme et ne pouvait répondre car toute prise de parole était immédiatement contredite violemment.
Un commentaire
Parmi les élus de tous pays on trouve malheureusement pléthore de pareils sots toxiques, et les assemblées représentatives françaises n’en manquent pas.
Les gens capables d’esprit scientifique tâchent d’en faire usage. Il reste aux incapables à se lancer en politique.