$ 20 millions au rédacteur en chef de Journal of Spine Disorders & Techniques

Le Dr Thomas Zdeblick est devenu rédacteur en chef de ce journal en 2000. De 2002 à 2009, ce journal a publié 70 articles (sur 56 numéros du journal) concernant des prothèses de Medtronic. Zdeblick était co-auteurs de certains articles. Il avait déclaré ses conflits d'intérêt au propriétaire (Wolters Kluwer) mais pas aux lecteurs. Dans cette période, Medtronic lui a simplement versé 20 millions de dollars de royalties ! Pas mal. Cette histoire a été publiée fin 2009, et aura peut-être des répercussions dans le milieu des orthopédistes…

Je viens de regarder le journal, le 27 janvier 2009, et le Dr T Zdeblick est toujours mentionné comme étant le rédacteur….. Peer-reviewed, 1,365 de facteur d'impact, classé 27 ème sur les 49 journaux d'orthopédie, etc….

Fauber J. Journal editor gets royalties as articles favor devices. Journal Sentinel. posted Dec 24, 2009.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer