Je ne suis pas un spécialiste des système de gestions des articles ou des références, et j'ai été convaincu en explorant Zotero, ainsi que par des commantaires d'utilisateurs. J'ai écrit un billet en mars 2010, et je remercie Antoine A pour ses commentaires. Notre collègue Antoine nous fait remarquer qu'il existe des sites que nous ignorons. Je viens d'aller les consulter brièvement sur le web…Impressionnant car c'est le début d'une nouvelle période avec tous ces logiciels et outils comme l'Ipad…..faut-il que j'abandonne mon PC pour revenir vers Mac ?
Je ne suis pas spécialiste, mais avoir survolé Zotero m'a convaincu, mais je n'ai pas alloué le temps pour m'y mettre… un jour de vacances et tout sera fait ? Peut-être qu'il faut aussi que je m'intéresse à ce que nous cite Antoine A, et à tous ces outils que j'ignore : Memopal, Bookends, Sente, et autres à découvrir…….
Donnez-moi des conseils pour mieux gérer mes articles….car Endote et autres pourraient être dépassés.
Un commentaire
Je reste sur Endnote, surtout pour la version X3, qui permet de telecharger d’un coup une cinquantaine (centaine…ou plus) de pdfs pour tous ces petits articles qu’on met de coté ou qu’on cite sans avoir eu le temps de les classer.
Le jour ou un autre logiciel fait ca, je penserai à changer, mais pas avant!