Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 10 « Medicine » de la cuvée 2010 des facteurs d’impact

Points clés

Il y a une dizaine de jour, Thomson Reuters a publié les facteurs d'impact 2010 de vos journaux. Si la base est chère et n'est accessible qu'aux institutions, en général, tous les journaux actualisent cette donnée sur leur site internet. En cherchant, vous trouverez vite que le NEJM est à 53,48…. en allant sur les FAQ pour auteurs, que le JAMA dit 30 sur sa page pour auteurs, le BMJ nous annonce 13,471 sur son site, etc…

Vous devriez trouver le facteur d'impact des journaux de votre spécialité… Et les journaux électroniques, comme ceux du groupe BMC, listent tous les facteurs d'impact de tous leurs journaux sur une page…. et 101 journaux de BMC ont un facteur Thomson…

Tout ceci est triste quand on connait la jungle des journaux, qui ne sont que luttes pour publier entre auteurs/rédacteurs/reviewers sans considérer que des lecteurs pourraient donner leur avis….. Les journaux savent comment améliorer leur facteur d'impact, et tous travaillent sur cette question qui les obsède….

Le facteur d'impact est une création de Eugene Garfield qui a toujours dit qu'il n'avait pas inventé cet outil pour évaluer des carrières… La définition peut-être consultée dans le billet de Eugene en 1994, et ses positions dans une conférence de 2005 pour le peer reveiw congress.

Le top 10 des 151 journaux classés "Medicine, General & Internal" est : NEJM (53), Lancet (33), JAMA (30), Annals Intern Med (16), PLoS MED (15), BMJ (13), Annu Rev Med (12), Arch Intern Med (10), CMAJ (9), et Cochrane DB Syst Rev (6)

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer