Le réseau des « Medical writers »

MWN
La profession de "Medical Writer" n'est pas assez reconnue en France.
Il existe un réseau important en Amérique du Nord (1700 membres). Les scientifiques qui exercent cette profession sont le plus souvent d'excellents professionnels. Certains courants de pensée (en général des "Saint Just" qui ne connaissent pas grand chose de ce métier) les considèrent comme des fantômes ou nègres à tort. Ne nous trompons pas ! Regardons les faits, plutôt qu'écouter des opinions basées sur quelques cas déviants.

Sur le site de MWN ou Medical Writing Network, une interview de Emma Hitt explique l'activité de Rédacteur Scientifique, et j'ai retennu quelques messages : un rédacteur ne peut pas tout faire ; il se spécialise souvent dans des formats de rédaction et/ou des domaines de spécialités ; les 3 types de rédactions : les articles pour des revues scientifiques, les documents de formation continue (monographies, évaluations de besoins, programmes), et les articles pour les magazines ; être un bon formateur est une compétence complémentaire ; disponibilité, respect des engagements, savoir gérer son activité sont des qualités supplémentaires. Il y a beaucoup de medical writers installés en France, et le métier est surtout "anglophone". Parfois j'écris quelques articles pour des amis, et c'est un travail très difficile… 

Comme la plupart des Medicail Writers, Emma Hitt a son site internet. (je ne la connais pas)

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un commentaire

  • Bonjour , travaillant dans l’industrie pharma, je cherche une formation de qualité de  » medical writing » à paris et en anglais .
    Pourriez vous me conseiller ?
    Merci
    SC

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer