Manuel de style 31 : Typography and manuscript preparation

Points clés

CSE Style manualCe billet présente le chapitre 31 du livre "Scientific Style and Format" (pages 677 à 685) intitulé "Typography and manuscript preparation".

Toutes les spécifications dépendent de la maison d’édition, et doivent être respectées : caractères romains, italiques, gras, majuscules et minuscules, exposants,…

La différence entre sérif et sans sérif, c'est à dire les polices avec ou sans empattement.

Helvetica est une police sans empattement.

Times est une police avec empattement.

La taille des caractères doit être connue, ainsi que les espacements. La revue prendra soin de bien calibrer tous ces aspects, mais en tant qu’auteur, vous pouvez soumettre des manuscrits avec la police de caractère de la revue. Ceci est très important pour les revues qui ne préparent pas des images que vous avez fournies, de type jpeg : si des caractères sont insérés dans ces images, utilisez la police de la revue !

Une bonne revue prépare les manuscrits avant de les envoyer à l’impression : cela s’appelle le ‘copy-editing’. Des revues revoient le style des manuscrits, voire réécrivent une partie des paragraphes…  et les auteurs ne retrouvent pas leur texte !!! Ce travail de forme ne doit pas changer le fond de votre manuscrit. Ce travail était fait sur papier avec de multiples conventions pour transmettre les informations : les corrections sur format électronique de type word sont plus faciles et devenues la norme. Beaucoup d’applications de ces normes sont automatiques.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer