Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réponse au BMJ et à Twitter : ‘5 tips for writing qualitative research’ avec un hashtag dans un titre !

Points clés

Quali #tagLes articles dans le BMJ, analysés hier sur ce blog, ont entraîné de très nombreux commentaires, notamment sur twitter, avec #BMJnoQual   Vous pourrez y lire des commentaires divers, plutôt en faveur de la publication des études qualitatives. Les 'opposants' n'ont pas été très présents dans le débat. Parmi les commentaires, un éditorial dans International Journal of Qualitative Methodsrevue du groupe SAGE. Le hashtag '#BMJnoQual' a été repris dans le titre (c'est la première fois que je vois un hashtag dans un titre). L'un des auteurs est le rédacteur en chef de cette revue canadienne. L'éditorial revient brièvement sur les appels pour publier des études qualitatives, et donne 5 conseils :

  1. Try, Try, Try Again trop peu d'articles sont soumis, et les bons passent ;
  2. Nail Your Key Messages le message principal doit être clair, voire mis dans le titre de l'article ;
  3. Match Messages to Audience of Targeted Journals bien choisir la revue et surtout choisir la revue avant d'écrire le manuscrit, car cela facilite l'acceptation ;
  4. Tune Into the Journal comprenez les attentes des rédacteurs, et essayer de les convaincre avant de soumettre anonymement un manuscrit ;
  5. Remember You Are Doing Community Work les chercheurs pensent que leur message est très complexe, qu'il ne peut pas être réduit en quelques lignes, etc..   non, adaptez votre langage au public !
Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer