Comment éviter conférences, revues et livres prédateurs ? Penser, Vérifier, Soumettre ou Assister.

AttendUne initiative pour aider les chercheurs à choisir un congrès est en développement. Cela semble utile. C'est sur le même modèle que le projet plus ancien pour éviter les revues prédatrices (Think Check Submit). Voici les 3 sites :

Think, Check, Attend pour choisir un congrès. Les 3 étapes suivent ce qui a Penserété fait initialement pour les revues prédatrices. Il y a un questionnaire en 10 questions pour s'assurer que des informations existent pour le congrès. Le projet est nouveau, et il n'y a pas encore de traductions autres que l'anglais. Ce projet est fait par une société basée à Dubai. Il est endossé par Think Check Submit. Il n'y a pas encore de traduction française, et ce projet va s'enrichir comme l'a fait Think Check Submit.

Think, Check, Submit pour les revues : ce site est développé avec de nombreux partenaires. Il existe une version française. Il y a beaucoup d'informations, et des listes de questions pour chaque étape. Il ne s'agit pas d'un des systèmes pour choisir une revue à laquelle soumettre. Il s'agit de s'assurer de la confiance envers la revue choisie, et d'éviter les revues prédatrices. Il existe plus de 10 systèmes pour aider les chercheurs qui veulent choisir une revue.

Thinck, Check, Submit pour les livres et chapitres de livres : cette liste a été développée après celle des revues.

 

 
 
 
 
 
 
 
Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

– –

Vous pourriez aussi aimer

sem, venenatis, accumsan ut massa Praesent id, suscipit venenatis sit in Aenean