Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les résultats d’environ 1/3 des essais chinois enregistrés dans des bases OMS seraient publiés

Points clés

Des auteurs chinois ont analysé les publications des essais chinois enregistrés dans 11 registres de l'OMS, et ont publié leurs données dans PLoS ONE de septembre 2010. Cette analyse a été faite le 14 juillet 2009. Des 1294 essais identifiés, 443 étaient terminés. Le taux de publication général était de 35,2 % (156 / 443), avec des variations selon les bases.

Les essais sponsorisés par l'industrie étaient moins publiés (24 %) que les essais supportés par des gouvernements (32 %), des hôpitaux (35 %), ou des universités (41 %). Le taux de publication des études interventioonelles et observationnelels était identique ; les essais randomisés étaient plus publiés que les études de cohorte et les études cas-témoins. Les taux de publications des essais chinois sont inférieurs à ce qui est observé pour les essais enregistrés dans clinicaltrials.gov avec 46 %. Mais 46 % est bien insuffisant…..

On remarque dans cet article une mention ; "Editor : Isabelle Boutron, University Paris Descartes". Bravo pour ce travail, mais que fait un 'editor' de PLoS ONE, journal qui accepte 70 % des articles soumis ?

Xuemei L, et al (2010) Result Publication of Chinese Trials in World Health Organization Primary Registries. PLoS ONE 5(9): e12676.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer