Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aider les pays en voie de développement pour publier

Points clés

AuthorAid est un réseau de 2500 chercheurs de 60 pays, destiné à aider les chercheurs des pays en voie de développement (PVD) dans le domaine des publications. AuthorAid

Hébergé par INASP (International Network for the Availibility of Science Publications), basé à Oxford, UK et supporté par des institutions du Nord de l'Europe, AuthorAid est géré par Barbara Gastel qui a une énergie folle pour aider les PVD. Basée au Texas, elle enseigne la rédaction et elle est co-auteur du best-seller "How to write a paper" avec Robert Day. Elle a passé plusieurs années en Chine pour enseigner la rédaction scientifique en langue anglaise dans des Universités chinoises.

AuthorAid est plein de ressources pour aider les chercheurs des PVD et les tutorer lorsqu'ils écrivent des manuscrits. La newsletter INASP d'avril 2011 est une bonne introduction pour comprendre AuthorAid. Les ressources sont nombreuses. J'ai proposé il y a 3 ans de tutorer en français, mais il n'y a pas de demande dans ce réseau très anglophone. Je suis régulièrement leurs activités, et tout est basé sur du bénévolat dans ce réseau.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un commentaire

  • je suis un jeune medecin nigerien et je specialise en maladie infectieuse.votre initiative est plus que louable. je cherche a publié un article et j’ai besoin de vous pour d’une part le traduire en anglais et d’autre le soumettre a une bonne revue.
    merci cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer