Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des crédits-heures de formation attribués aux relecteurs de La revue Prescrire : excellente initiative en France

Points clés

Crédits Prescrire 001Contre vents, marées et DPC à la dérive, La revue Prescrire attribue des crédits-heures de formation à ses relecteurs. Je suis relecteur régulier pour des revues, dont Prescrire, et je suis fier de mon attestation. Des revues étrangères m'envoient des crédits ayant valeur de formation. Prescrire est la seule revue française à le faire à ma connaissance, et c'est très bien. J'ai ajouté ce certificat à mon BMJ Portfolio !

Quand les responsables actuels du DPC seront remplacés par des professionnels pragmatiques, et coméptents en éducation, la France reviendra à la réalité. Ils regarderont au delà de nos frontières et verront les règles pour attribuer des crédits aux relecteurs appliquées dans d'autres pays. Former des centaines de milliers de professionnels nécessite de respecter les facteurs de succès connus pour les systèmes FMC/DPC :

  • faire très simple pour que les professionnels comprennent (revenons aux fondamentaux des CNFMC),
  • mesurer avec un indicateur simple,
  • proposer des mesures incitatives ou cohercitives réalistes,
  • payer correctement les professionnels pour qu'ils n'aient pas à faire l'aumône pour se former ; les frais de formation sont des frais professionnels…  allez voir si les autres professions libérales ou employeurs demandent au gouvernement de les payer pour se former !
Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer