Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Impressionnant : le numéro de mars 2013 de e-respect, la revue faite par des étudiants

Points clés


E respect

 

e-respect, pour Revue En Soins Primaires des Etudiants & Chercheurs de Toulousains, en est à son 3ème numéro en mars 2013. La progression est étonnante depuis le numéro 1. Exemple réussi pour que des étudiants gèrent une revue biomédicale. Rares sont le billets élogieux sur ce blog, mais là bravo sur 2 points :

  • le fond devient consistant avec de bons sujets, des cas cliniques, et j'ai aimé l'article sur la revue systématique : c'est très important de bien comprendre les objectifs des revues systématiques ; ce numéro est ambitieux et pas mal car il y a aussi un article en anglais ; des articles sur la LCA font de e-respect un bon outil de formation pour les étudiants ; 56 pages !!!!!
  • la forme : on comprend que les relectures ont été bien faites, que la présentation de vient homogène, que les références sont contrôlées…  même le style a été travaillé ; enfin une équipe de pros apparaît..

 Un éditorial écrit par Ingrid Bastide, rédactrice en chef, et que j'ai co-signé, encourage fortement les étudiants pour qu'ils écrivent des articles. Cette équipe qui agne doit avoir plein de projets..  Encouragez les, et remercions les sponsors.

Souhaitons leur de célébrer leurs 20 ans comme vient de le faire le Student BMJ !

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je ne cherche pas à remettre en question la qualité du travail, je suis d’ailleurs très intéressé par l’article sur la revue systématique de la littérature. Mais pour être impertinent et provocant: vous faites la promotion d’une revue dont vous co-signez l’éditorial et êtes conseiller éditorial, n’y a-t-il pas là conflit d’intérêt?
    Je reste néanmoins un lecteur assidu et quotidien de ce blog, que je trouve passionnant!

    Répondre
  • Merci pour votre remarque. Evidemment qu’il existe un lien d’intérêt, et j’aurais dû le mentionner. C’est un lien intellectuel et non financier. Je suis comme la plupart de mes confrères, car je ‘sous-déclare’ et j’oublie involontairement.. Avec mes excuses. H Maisonneuve

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer