Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La France en retard pour les méthodes de formation médicale ? ou très en retard ? je ne sais pas

Points clés

Depuis l'année 2000, j'ai assisté à la plupart des conférences annuelles de l'AMEE, Association for Medical Education in Europe, et toujours regretté la faible participation française. En 2018, la conférence se tenait à Bâle (assez proche de la France), et il y avait près de 4 000 participants provenant de 90 pays…. et combien de France ????  Vingt peut-être…. Je ne sais pas exactement, mais 3 universités étaient représentées : Lyon, Besançon et Reims..  Félicitons surtout Lyon qui a envoyé une dizaine d'étudiants, accompagnant deux doyens !!  Incroyable, mais Lyon fait cela régulièrement. Probablement d'autres étaient présents…  je ne sais pas.

Je remercie les responsables de AMEE qui m'ont donné l'une des diapos présentées lors de l'ouverture le août 2018. C'est drôle car des pays plus petits que la France sont représentés, ainsi que des pays loin de Bâle..    ETONNANT, NON !!!   J'ai aussi la diapo des pays avec 1 ou 2 représentants.

AMEE 2018

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

3 commentaires

  • Nous avons la chance d’avoir d’excellents congrès en pédagogie médicale en langue française : SIFEM, forum de pédagogie, conférence de Montréal, etc…
    On y croise de plus en plus de représentants des instituts de formation des professionnels de santé français.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer