Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Combien d’Universités françaises veulent lutter contre les revues prédatrices ? Moins de cinq ? Une honte…

Points clés

ispedLes Universités devraient prendre au sérieux les dangers liés aux revues prédatrices, mais elles préfèrent les ignorer… dommage…. Je remercie l’ISPED à Bordeaux qui m’a proposé de présenter les revues prédatrices dans un amphi plein.

Voici mes diapos, et le film de cette conférence peut vous aider à comprendre certaines diapos. Il y a des exemples d’articles publiés dans des revues prédatrices, parfois de bons articles, signés Inserm et Université de Montpellier ! BRAVO les gars ! Dans cette vidéo, je commence à parler vers 18 minutes. Il y a une présentation de Philippe Moretto, VP Recherche de l’Université de Bordeaux et une présentation de Jean-Pierre Savineau, référent intégrité scientifique de l’Université de Bordeaux.

Dans mes diapos, j’ai évoqué B Gay de Bordeaux, après quelques années a réussi à faire enlever son nom d’un editorial board d’une revue prédatrice. Une autre collègue de Bordeaux est sur un autre editorial board… Mais je n’ai pas trop cherché….   Toutes les Universités ont des noms de leurs chercheurs sur des revues prédatrices…

Je remercie le Pr Tzourio qui m’a invité et tous ceux qui ont collaboré pour remplir l’amphi. Je les remercie pour la belle affiche qu’ils ont préparée, et m’ont permis d’héberger sur ce blog.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer