Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des sociétés de service proposent d’examiner les images des manuscrits

Points clés

Je connais mal ce domaine, mais j’ai observé une société (Proofig) qui propose de détecter les manipulations d’images. Des éditeurs ont contracté avec cette société, Taylor & Francis, SAGE, Mary Ann Liebert et d’autres revues ont adopté ce système basé sur l’intelligence artificielle. Cette société a une adresse en Israël. L’American Association for Cancer Research a été l’un des premiers à utiliser ce service, proofigd’après un article dans Nature en décembre 2021.

Il existe 3 niveaux de manipulation d’images, comme décrit par un groupe de travail sous l’égide de STM. La dernière version de décembre 2021 est sur osf.

Proofing offre ses services aux auteurs et chercheurs, aux éditeurs et aux comités d’éthique et d’intégrité. Le prix est en moyenne de moins de 1 $ par image pour les chercheurs, à condition de prendre au moins 120 images. Le système est utilisables pour de nombreux types d’images : western blot bands, all types of microscopies (confocal, light or electron), plates, plants, mice, in-vitro and in-vivo images, and more.

Je ne sais pas quels logiciels sont utilisés par les grands groupes, Springer, Elsevier,… mais d’autres sociétés existent…

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer