« New York Times : la science est pourrie ? | Accueil | Prôner l'éthique ne veut pas dire respecter l'éthique »

samedi 28 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maisonneuve

Je remercie le Pr Fathi Moussa, auteur de l'article de Biomaterials, car il a pris la peine de répondre à mes remarques. Nous l'excusons car il sait reconnaître ses erreurs. Je cite sa réponse qu'il m'a autorisé de reproduire :
" Oui, j'ai vu les commentaires sur mon article dans Biomaterials. Je dois remercier ces blogueurs, car ils ont raison: il y'a une image duplliquée (Fig. 4) et ce qu'ils n'ont pas vu, je crois, c'est une translation d'échelle sur la figure 3. Ceci nous a permis d'alerter l'Editeur et de poster un erratum qui sera bientôt publié.
Quoi qu'il en soit, ces figures ne modifient en rien la validité de nos résultats. En effet, l'image duppliquéee n'est qu'un témoin sensé représenter les effets classiques du tetrachlorure de carbone sur le foie de rat, avant ou après administration d'eau per os ou par voie ip.

Bien sûr, nous sommes vraiment désolé d'avoir laissé passer ces erreurs lors des corrections des épreuves. Oui, vous avez raison, c'est un doamine compétitif...

Je tiens quand même à vous informer que nous avons commencé à travailler sur le C60 depuis 1993 et notre premère publication date de 1995. Depuis, tous nos résultats ont été confirmés par des groupes internationaux indépendants. Les pionniers de la recherche sur le C60 pourront en témoigner ainsi que plusieurs papiers que je tiens à la disposition des lecteurs. "

MERCI à ces auteurs et souhaitons leur de nouvelles découvertes dans ce domaine.

Philippe Ha-vinh

La science Européenne est honteusement attaquée dans le commentaire 22, celà mériterait un droit de réponse (cf ce commentaire reproduit ci-dessous)
22. MoMo on April 19, 2012 1:47 PM writes...
Who's to say BBs dont have the same pleiotropic effects as say any other "dumb" molecule like resveratrol?
It'll keep the Europeans busy for years if not decades sorting through this one while real science is done elsewhere.
But in the meantime I will be stocking up on BBs.
Coming soon "MoMo's House of BB's".
Fin de citation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations